Nonant-le-Pin: Ségolène Royal a rencontré les anti-GDE après leur victoire en justice

Les opposants au centre de stockage de déchets de GDE à Nonant-le-Pin ont remporté ce vendredi une victoire majeure. La ministre de l'environnement, Ségolène Royal, est venue saluer leur combat en fin de journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un magnifique combat et c'est d'autant plus important que des combats comme celui-là, il y en a plusieurs, il y en a même beaucoup (...) où, parce qu'il y a la loi de l'argent, il y a ceux qui ont pignon sur rue, il y a ceux qui ont des appuis, ceux qui savent quelle porte pousser, qui savent intimider, qui savent faire du rapport de force, qui savent faire du chantage à l'emploi et ceux qui n'ont pas tout ça et qui perdent. Vous, vous avez eu la chance d'avoir des représentants associatifs d'une qualité exceptionnelle". Impliquée dans le dossier depuis l'été dernier ("j'avais du mal à voir le dossier au sein de mon propre ministère") , la ministre de l'environnement, Ségolène Royal a tenu à faire le déplacement dans l'Orne ce vendredi soir pour rencontrer les opposants à GDE après leur victoire en justice face à l'industriel. Lors de son discours, elle a salué le travail des associations dans ce combat. "Cette démonstartion que vous apportez ça va aussi apporter de l'espoir à beaucoup d'autres endroits où, sous des pretextes fallacieux et souvent à cause de la loi de l'argent et du chantage à l'emploi, on détruit le patrimoine, on détruit le territoire".

Le discours en intégralité de Ségolène Royal (Attention: il s'agit de rushs bruts et non pas d'un montage)



Le reportage de notre équipe, A
lexandra Huctin et Damien Migniau



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité