Des nouvelles de Câline, la renarde qui avait été enlevée à sa maîtresse, Chantal

En janvier dernier, la renarde avait été retirée à ses maîtres, qui s'en occupaient depuis 11 ans. La pétition demandant son retour est désormais fermée, après avoir recueilli plus de 110 000 signatures. Câline va bien mais elle n'est toujours pas rentrée chez elle.

Image d'illustration de renards en liberté
Image d'illustration de renards en liberté © Fabrice SIMON
L'association 4 sabots et un fer, qui avait lancé un appel pour sauver Câline et la rendre à sa maîtresse vient de clore sa pétition.
115 607 personnes y avaient participé et avaient souhaité que la renarde puisse retourner chez elle.
L'association remercie les signataires dans un message où elle donne quelques nouvelles de l'animal : "Câline va très bien". Depuis janvier, la renarde vit avec des semblables dans une semi liberté, protégée.  

La Justice n'a pas encore statué sur l'avenir de Câline. Le Procureur de la République avait demandé à ce qu'un enclos soit construit pour la renarde avant de pouvoir la rendre à sa propriétaire. Jointe par téléphone il y a quelques jours, Chantal nous avait alors expliqué avoir construit l'enclos, mais elle n'en avait pas encore informé le Parquet. 

L'affaire suit donc son cours et pour l'heure, la renarde vit avec ses congénères. 


L'histoire de Câline avait ému en Normandie et au-delà de la région :

Chantal se bat pour récupérer Caline, sa renarde recueillie il y a 11 ans

Câline, la renarde, avait été adoptée il y a 11 ans. L'animal a été emmené par les gendarmes et des agents de l'office nationale de la chasse et de la faune sauvage le 25 janvier. Depuis, Chantal se bat pour la retrouver.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs insolite