Des nouvelles de Câline, la renarde qui avait été enlevée à sa maîtresse, Chantal

En janvier dernier, la renarde avait été retirée à ses maîtres, qui s'en occupaient depuis 11 ans. La pétition demandant son retour est désormais fermée, après avoir recueilli plus de 110 000 signatures. Câline va bien mais elle n'est toujours pas rentrée chez elle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'association 4 sabots et un fer, qui avait lancé un appel pour sauver Câline et la rendre à sa maîtresse vient de clore sa pétition.
115 607 personnes y avaient participé et avaient souhaité que la renarde puisse retourner chez elle.
L'association remercie les signataires dans un message où elle donne quelques nouvelles de l'animal : "Câline va très bien". Depuis janvier, la renarde vit avec des semblables dans une semi liberté, protégée.  

La Justice n'a pas encore statué sur l'avenir de Câline. Le Procureur de la République avait demandé à ce qu'un enclos soit construit pour la renarde avant de pouvoir la rendre à sa propriétaire. Jointe par téléphone il y a quelques jours, Chantal nous avait alors expliqué avoir construit l'enclos, mais elle n'en avait pas encore informé le Parquet. 

L'affaire suit donc son cours et pour l'heure, la renarde vit avec ses congénères. 


L'histoire de Câline avait ému en Normandie et au-delà de la région :

Chantal se bat pour récupérer Caline, sa renarde recueillie il y a 11 ans

Câline, la renarde, avait été adoptée il y a 11 ans. L'animal a été emmené par les gendarmes et des agents de l'office nationale de la chasse et de la faune sauvage le 25 janvier. Depuis, Chantal se bat pour la retrouver.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information