• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Orne: une collision entre un minibus et une voiture fait dix blessés dont quatre graves

Un accident impliquant un minibus et une voiture sur la départementale 26 dans l'Orne a fait dix blessés ce vendredi soir / © FB
Un accident impliquant un minibus et une voiture sur la départementale 26 dans l'Orne a fait dix blessés ce vendredi soir / © FB

Un minibus transportant de jeunes footballeurs a percuté ce vendredi soir une voiture après avoir tenté d'éviter un obstacle sur la route dans le secteur de la forêt d'Ecouves.

Par Christophe Meunier

L'accident s'est produit aux environs de 18 h 40, ce vendredi 26 avril, dans le secteur de la forêt d'Ecouves, dans l'Orne. Un minibus, transportant l'équipe de football des U15 (moins de 15 ans) de Condé-sur-Sarthe à Argentan, circule sur la départementale 26, à hauteur de Saint-Nicolas-des-Bois, quand il fait une embardée pour éviter un morceau de bois sur la chaussée. Le véhicule percute alors une voiture arrivant en face.

Très rapidement, d'importants moyens de secours sont mobilisés: c'est près d'une trentaine de sapeurs-pompiers, accompagnés d'une équipe du SMUR, qui sont envoyés sur les lieux. Une dizaine de personnes ont été blessées dans l'accident. Quatre sont dans un état grave: le conducteur de la voiture et un des ses passagers, une petite fille d'un an, ainsi que deux adolescents de 14 ans qui se rendaient au match de football, à Argentan. Les secours les ont tous transportés au centre hospitalier d'Alençon.

Une cellule psychologique a été mise en place dans la soirée pour les adolescents témoins de l'accident.
 

Sur le même sujet

Saint Hellier les parents d'élèves se mobilisent pour obtenir un maître d'école

Les + Lus