Orne: une collision entre un minibus et une voiture fait dix blessés dont quatre graves

Un minibus transportant de jeunes footballeurs a percuté ce vendredi soir une voiture après avoir tenté d'éviter un obstacle sur la route dans le secteur de la forêt d'Ecouves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit aux environs de 18 h 40, ce vendredi 26 avril, dans le secteur de la forêt d'Ecouves, dans l'Orne. Un minibus, transportant l'équipe de football des U15 (moins de 15 ans) de Condé-sur-Sarthe à Argentan, circule sur la départementale 26, à hauteur de Saint-Nicolas-des-Bois, quand il fait une embardée pour éviter un morceau de bois sur la chaussée. Le véhicule percute alors une voiture arrivant en face.

Très rapidement, d'importants moyens de secours sont mobilisés: c'est près d'une trentaine de sapeurs-pompiers, accompagnés d'une équipe du SMUR, qui sont envoyés sur les lieux. Une dizaine de personnes ont été blessées dans l'accident. Quatre sont dans un état grave: le conducteur de la voiture et un des ses passagers, une petite fille d'un an, ainsi que deux adolescents de 14 ans qui se rendaient au match de football, à Argentan. Les secours les ont tous transportés au centre hospitalier d'Alençon.

Une cellule psychologique a été mise en place dans la soirée pour les adolescents témoins de l'accident.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information