Orne : le port du masque devient obligatoire sur les marchés, brocantes et vide-greniers du département

A partir de demain, mardi 18 août, il faudra porter un masque sur les marchés, brocantes et vide-greniers de l'Orne. Une mesure qui vise à "prévenir une reprise de l’épidémie dans le département", précise la préfecture. 

"Au regard de l’évolution de la situation sanitaire dans le département", la préfecture de l’Orne a décidé de rendre obligatoire le port du masque sur les marchés, brocantes et vide-greniers pour toutes les personnes de plus de 11 ans.  

Cette mesure sera appliquée à partir de demain, mardi 18 août, et "vise à prévenir une reprise de l’épidémie dans le département", précise la préfecture dans un communiqué. Une amende de 135 euros pourra être appliquée aux personnes ne respectant par cette règle et "en cas de récidive, les sanctions seront renforcées", prévient la préfecture. 

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité