Taxe d'habitation 2018 : serez-vous exonéré ?

La suppression de la taxe d'habitation devrait concerner 80 % des contribuables. Le texte présenté au Conseil des ministres en septembre prévoit dès 2018 de nouveaux dégrèvements qui dispenseront une majorité des foyers du paiement de cette taxe. Un simulateur permet de savoir si cela vous concerne:

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, à la mi-novembre, vous réglez votre taxe d'habitation. Mais depuis quelques mois, le gouvernement laisse entendre que de nombreux foyers français en seront bientôt exonérés. Alors pour savoir si vous aussi, vous bénéficierez d'un dégrèvement total de cette taxe pour 2018, vous pouvez utiliser le simulateur mis en ligne sur le site impots.gouv.fr

Le simulateur de taxe d'habitation permet d'ajuster, le cas échéant, les mensualités (des usagers mensualisés bien sûr)

80 % DES FOYERS BÉNÉFICIERONT D'UNE SUPPRESSION DE LEUR TAXE D'HABITATION SUR LEUR RÉSIDENCE PRINCIPALE EN 3 ANS À PARTIR DE 2018. EN FAITES-VOUS PARTIE ?

¹ Les projections sont réalisées sur la base du revenu fiscal de référence, du nombre de part(s) et du montant de taxe d'habitation indiqués. Votre situation réelle sera déterminée chaque année par l'administration fiscale en fonction de votre dernier revenu fiscal de référence et du nombre de part(s) de votre foyer.

D'après le Ministère de l'action et des comptes publics, 80 % des foyers seront exonérés de taxe d'habitation d'ici 2020. En attendant, les dispenses seront progressives avec des abattements de plafond prévus de 30 % puis de 65%. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Paris peut-elle redevenir une capitale de l'art ?

regarder