Un ornais a remporté ce vendredi 31 juillet la somme de 24,9 millions d’euros à la loterie européenne. C’est la plus grande somme jamais gagnée dans la région. Nous sommes partis à sa recherche à Argentan.
A chaque tirage, c'est le même jeu qui commence dans la ville où l'on sait qu'un nouveau multimillionaire réside. Toujours la même question: mais qui cela peut bien être? Nous avons sondé les habitants du quartier.
Jamais deux sans trois. C’est la troisième fois que cela arrive depuis le début de l’année. La France égale ainsi le nombre de gagnants portugais. L’heureux gagnant, a remporté la somme de 24.9 millions d’euros. C'est la plus grande somme jamais gagnée dans la région, quatre autres chanceux avaient déjà gagné au loto.
Infographie Tirage-Gagnant.com
A la chasse aux indices: le récit de leur découverte
Selon Tirage-gagnant et la FDJ, il n'y aurait pas un gagnant mais deux heureux. Ils jouent régulièrement ensemble et auraient découvert leur gain le lendemain du tirage.. en buvant leur café. Pour vérifier les résultats, l'un se connecte sur l'application de la FDJ et dicte les numéros gagnants à son ami. L'autre ami découvre alors que ce sont les numéros qu'ils ont choisis. La FDJ explique: "Au fur et à mesure de l’énumération des chiffres, ils se rendent compte qu’ils sont tous corrects".
Ils auraient vérifiés 20 fois pour être certains. Les nouveaux multimillionaires souhaitent " gâter leurs proches et voyager" avec cette somme précise de: 24 939 216,00€
Reportage de Nicolas Corbard et Cyril Duponchel