Résultats des municipales à la Ferté-Macé : Michel Leroyer élu

Il n'y a plus de suspense à la Ferté-Macé alors que les deux candidats du deuxième tour n'avait que 4 voix d'écart le 15 mars dernier. Michel Leroyer l'emporte avec 55 voix d'avance.
 

La liste DVC de Michel Leroyer l'emporte avec 1077 voix, soit 51,31% des voix
La liste DVG de José Colado obtient 1022 voix soit 48,69% des suffrages
La participation s'éleve à 57,15% 

C'est sans doute la commune de l'Orne qui s'est le plus mobilisé pour ces élections municipales. Comme au premier tour, les Fertois et Fertoise sont nombreux à être allés voter, bien plus qu'au niveau départemental et national.
 


 
Et la Ferté-Macé a enfin un maire ! En effet, lors du premier tour, les habitants ont appris que leur maire, Jacques Dalmont, 63 ans était élu sur une liste... mais en Aveyron, pas dans sa commune de l'Orne.
Celui-ci n'avait rien dit de ses projets de déménagement et a assuré son mandat jusque là. On savait juste qu'il ne se représentait pas.
Seulement le Covid-19 est passé par là, alors qu'il était élu sur une liste en Aveyron, élue au premier tour,, Jacques Dalmont  ne pouvait pas assurer, en même temps, ses fonctions  dans l'Orne, pendant le confinement .
Une situation qui l'a amené à démissionner. Un maire intérimaire a donc assuré la mission, sa première adjointe, Noëlle Poirier.


4 voix d'écart au premier tour entre les 2 premiers candidats


Au soir du premier tour Michel Leroyer, divers droite devançait de 4 voix seulement José Collado, divers gauche, candidat de la majorité sortante soutenu par le Parti Socialiste. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité