Pâques 2018 : la chasse aux oeufs est ouverte en Normandie [carte interactive]

La météo maussade prévue pour ce week-end ne va pas empêcher les traditionnelles cloches de Pâques de distribuer les oeufs, lapins et autres poissons en chocolat. Dans les jardins ou sous abris, choisissez une chasse aux oeufs près de chez vous, grâce à notre carte interactive !

Par CG

Choisissez votre chasse aux oeufs en cliquant sur la sélection de notre carte

  • en vert : chasse à l'oeuf du samedi 31 mars 2018
  • en bleu : chasse à l'oeuf du dimanche 1er avril 2018
  • en jaune : chasse à l'oeuf du lundi 2 avril 2018
  • en violet : chasse à l'oeuf organisée après le week-end de Pâques

Qu'on ne s'inquiète pas, ce n'est pas la météo tristoune annoncée pour ce week-end pascal qui fera rouiller les cloches au point de les clouer au sol ! Vous pourrez comme d'habitude partir à la chasse aux oeufs de Pâques. Seule la précaution de chausser des bottes et glisser un parapluie dans votre sac pourra prévaloir...

Et si par malheur de grosses averses devaient gâcher vos projets, il y aura des sessions de rattrapage dans les jours à venir avec des chasses prévues tout au long du mois, indiquées en violet sur notre carte.


A noter, comme les années précédentes, deux actions particulières portées par les Chambres d'agriculture et le Secours populaire.

© Secours Populaire
© Secours Populaire

Les chasses aux oeufs solidaires du Secours Populaire


Depuis plus de 25ans, les bénévoles du Secours Populaire et les enfants de "Copain du Monde" préparent des chasses aux oeufs partout en France. En Normandie aussi, vous pourrez les encourager en participant à ces chasses. (nous les avons incluses dans notre carte ci dessus)
Le principe est simple : après avoir acheté un « permis de chasse », les enfants et leurs parents cherchent les œufs décorés et cachés dans les parcs ou les forêts et les échangent ensuite contre des friandises.

Les chasses aux œufs permettent au Secours populaire de financer des projets de solidarité à travers le monde.

► voir la carte des chasses aux oeufs organisées par le Secours Populaire en Normandie


Partez à la chasse avec le réseau "Bienvenue à la ferme"


Dans le cadre de l'opération "Printemps à la ferme", organisée par les Chambres d'agriculture, des fermes normandes ouvrent leurs portes et organisent des chasses aux oeufs (nous les avons incluses dans notre carte). Bien souvent votre chasse se doublera d'une découverte des animaux de ces fermes, pour le plus grand bonheur des petits. 

►voir la carte des chasses aux oeufs organisées par le réseau "Bienvenue à la ferme"


Choisissez bien votre jour pour partir à la chasse aux oeufs en Normandie !

 

Sur le même sujet

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus