Patrice Delaveau n'ira pas aux Jeaux Olympiques de Rio avec Orient Express HDC

Orient Express HDC sous la selle de Patrice Delaveau ne partira pas aux Jeux olympiques de Rio. Après le concours de la Baule, Rotterdam est venu confirmer la méforme du cheval, médaille d’argent à Caen en 2014. A 14 ans, le crack normand semble vraiment émoussé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’équitation est une science totalement inexacte. Et le nombre d’éléments qui peuvent contrevenir aux plans sont si nombreux. Cette dernière séquence vient confirmer cet adage. La forme de Orient Express HDC posait question après sa prestation, plus qu’en demi-teinte au CSIO de La Baule en mai dernier. Sa prestation aux Pays Bas, le week-end dernier, l'a hélas confirmé. Le cheval normand ne pourra revenir à son meilleur niveau dans les délais. 12 points sur la première manche, 16 accumulés dans la seconde. Orient Express n’ira donc pas à Rio. 

Un avenir très compromis

Au delà, c’est son avenir de compétiteur qui semble remis en cause. Virus et épisode fiévreux avaient été avancés pour expliquer ses mauvais résultats  en Loire-Atlantique. Cette fois, l’entourage est plus cash dans ses explications. Le destrier est présenté à 14 ans comme sans doute fatigué et avec une santé fragile. Bref c’est son avenir même en concours qui semble être remis en cause.


A court terme, le cavalier normand subit un coup du sort supplémentaire 4 ans après avoir été privé des JO. Philippe Guerdat, le sélectionneur national a déclaré à Grand Prix Replay sa tristesse pour ce membre éminent de l’équipe de France.

Des sueurs froides pour Pénélope

Un grand Prix de Rotterdam qui a également été très chaud pour la rouennaise Pénélope Leprévost. Celle qui additionne les victoires et accessits depuis plusieurs mois, a chuté avec Flora de Mariposa lors du barrage. Plus de peur que de mal à moins de 50 jours du tournoi olympique.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information