La crèche les Petits Vikings obtient son agrément

Ca y est ! Le Conseil départemental de Seine-Maritime vient d'autoriser l'ouverture de la mini-crèche dieppoise, les Petits-Vikings. Une structure spécialisée dans l'accueil des jeunes enfants autistes. Son existence est désormais officielle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Petits Vikings est la première crèche en Seine-Maritime, dédiée aux jeunes enfants atteints de ce trouble cognitif qu'est l'autisme.

Créée depuis deux ans par Hervé Piot, cette crèche a failli ne pas ouvrir en raison des délais d'attente imposés par l'administration départementale pour accorder son agrément. L'autorisation vient finalement de tomber.

Une prise en charge précoce


Les professionnels salariés des Petits Vikings prennent en charge les jeunes autistes de 6 mois à 9 ans.
Un accompagnement volontairement précose, afin de leur donner toute les chances de rattraper "un développement normal".

Désormais, Hervé Piot envisage d'ouvrir d'autres structures spécialisées pour les jeunes autistes dans le département de Seine-Maritime. La mini-crèche dieppoise peut accueillir un maximum de 10 enfants.

VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Judikaelle Rousseau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité