Sébastien Jumel, l’actuel maire communiste de la ville entend bien conserver ce canton. Face à lui : André Gauthier pour l’UMP et les candidats du PS et du Front National qui n’ont pas dit leur dernier mot.
Sébastien Jumel, maire de Dieppe, siège au conseil général de Seine Maritime depuis 2002. Avec Emmanuelle Caru Charreton, sa co-titulaire, ils souhaitent faire entendre la voix des salariés modestes et pauvres au conseil départemental. Le transmanche, le désenclavement routier et ferroviaire sont aussi leurs priorités.
Face à eux : les socialistes Bruno Bienaimé, maire de Martigny et Céline Emo veulent axer leur mandat, entre autres, sur la sécurité routière et l’éducation.
André Gautier et Imelda Vandecandelaere (Union de Droite et du Centre) souhaitent une réduction de l’endettement du département et redéfinir des nouvelles priorités : les solidarités, les services publics, les routes départementales et l’aide aux communes.
VIDEO : la présentation du canton par Catherine Lecompte, dans le JT soir du 3 mars (présenté par Fréderic Nicolas) et le reportage de Grégory Archiapati, Judikaelle Rousseau et Stéphane L'Hôte
Avec les interviews de :
- Sébastien Jumel, PC - Front de Gauche
- Bruno Bienaimé, PS
- André Gauthier, UMP
##fr3r_https_disabled##
Les candidats au 1er tour pour le canton de Dieppe 1
Retrouvez notre dossier complet sur les élections départementales en cliquant ici