Deuxième grand débat ce jeudi sur la place de l'éolien en mer au large de Dieppe et du Tréport

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Ouverte à tous, une conférence débat est organisée ce 21 mai à 19h à Saint-Martin en Campagne et sera retransmise en direct sur Internet

Exprimer son point de vue et débattre

C'est la deuxième grande réunion publique organisée par la commission nationale du débat public  (CNDP) pour permettre à tous de participer à l'élaboration du projet d'éoliennes en mer au large des falaises du Tréport et de Dieppe.

Une commission qui rappelle encore une fois que rien n'est encore joué et que les citoyens peuvent et doivent s'exprimer car "les conclusions qui ressortiront de ce débat sont importantes car les étapes à venir pourraient conduire à des modifications substantielles du projet, voire à son arrêt. Et nous avons, en tant que commission particulière du débat public, pour mission de vous donner la parole et de la faire entendre."





Quelles sont les alternatives ?

Cette question est l'une de celles qui seront posées ce soir (21 mai)  de 19h à 22h à la salle Jacques Brel de Saint-Martin en Campagne (entre Dieppe et Criel)  lors de cette seconde grande réunion publique qui aura la forme d'une conférence débat.

Pour les organisateurs, l'objectif est de "faire le point sur la place de l'éolien en mer au sein de la politique énergétique française, afin d'éclairer le contexte plus général dans lequel le projet du Tréport s'inscrit".





Au programme de la soirée :

  • L'éolien en mer est-il rentable ?
  • Est-il écologique ?
  • Quels sont ses impacts socio-économiques ?
  • Quelles sont les alternatives ?  
Autant de questions qui seront abordées et dont le public pourra se saisir, en présence de nombreux intervenants aux points de vue contrastés : le Ministère de l'Ecologie, le Syndicat des Energies Renouvelables, l'association de Sauvegarde des Côtes d'Opale Picarde et d'Albâtre, le comité régional des pêches de Haute-Normandie, Sauvons le Climat, France Nature Environnement, RTE, l'ADEME, etc.



En direct sur Internet

Cette conférence débat sera retransmise en direct sur Internet. 

Début du direct quelques minutes avant 19h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité