Cet article date de plus de 6 ans

Lancement du débat public sur le projet d'éoliennes en mer au large du Tréport

Rencontres, réunions, débats, informations : c'est ce 24 avril que débute et pour trois mois, l'étude de l'avenir du parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport. Une étude organisée par la commission nationale du débat public
© CNDP

Rien n'est encore joué !

"Vous donner la parole et la faire entendre" : c'est ainsi que la CNDP présente son action. Une Commission Nationale du Débat Public qui lance un programme de 100 jours pour débattre du projet d'un parc de 62 éoliennes installées en mer à 16 kilomètres au large de Dieppe et du Tréport, entre Normandie et Picardie.

VIDEO France 3 Haute-Normandie : les explications de Grégory Archiapati, qui rappelle qu'en 2010, un premier débat public avait déjà eu lieu et n'avait pas permis de rassurer toutes les parties, particulièrement les pêcheurs qui restent encore aujourd'hui opposés à ce projet d'installation de parc éolien.
##fr3r_https_disabled##
24/04/2015 _éolienne en mer dieppe_jtm


Au devant des citoyens

En allant au devant des citoyens, comme ce samedi 25 avril à la brocante du Tréport, ou en organisant (dès le moi de mai) de grandes réunions, des conférences ou des ateliers, les organisateurs veulent  permettre à tous de participer à l'élaboration du projet. En précisant d'emblée que rien n'est joué, la CNDP explique que :

les conclusions qui ressortiront de ce débat sont importantes car les étapes à venir pourraient conduire à des modifications substantielles du projet, voire à son arrêt.
Et nous avons, en tant que commission particulière du débat public, pour mission de vous donner la parole et de la faire entendre."


> Un site Internet permet à chacun de prendre connaissance du projet et du calendrier du débat public :
http://eolienmer-pdlt.debatpublic.fr/

VIDEO : la présentation par la CNDP de ce débat public dans la région de Dieppe et du Tréport
24/04/2015 _éolienne en mer dieppe_cndp

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éolien énergies renouvelables