Dieppe : le handballeur Timothey N'Guessan reçoit la médaille de la ville

Le handballeur a reçu la distinction des mains du maire Nicolas Langlois. L'arrière gauche de 24 ans a débuté au DUC Handball : aujourd'hui champion du monde, il évolue avec le club de Barcelone.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De retour de vacances à Cuba, le handballeur Timothey N'Guessan est rentré chez lui, à Dieppe. C'est ici qu'il a grandit et découvert le handball au sein du DUC Handball, avant de partir vers le Havre puis Évreux. Depuis toujours considéré comme l'un des grands espoirs de sa génération, l'arrière-gauche a ensuite décollé en championnat de France avec Chambéry. Avant de rejoindre Barcelone, l'un des meilleurs clubs d'Europe, où il évolue depuis 2016.

En 2014, le maire Sébastien Jumel avait reçu le handballeur, de passage pour des vacances en famille. Cette année, le nouveau maire Nicolas Langlois a réitéré l'invitation et remis la médaille de la ville au champion du monde. La Ville en a aussi profité pour annoncer le lancement du village des sports.

VIDEO. Interview de Timothey N'Guessan par Grégory Archiapati et Judikaelle Rousseau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder