A Dieppe : des moutons et des ânes pour entretenir les espaces verts

Plusieurs animaux ont été installés  à Dieppe et Varengeville-sur-Mer.  Ils ont pour mission d’entretenir les espaces verts de manière écologique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de Dieppe et Varengeville-sur-Mer peuvent désormais admirer des moutons d’Ouessant, des ânes ou des moutons. Ces braves bêtes vont participer sans le savoir à l’éco paturage. Une tendance qui prend de l’ampleur  depuis  juillet 2015 où l’Assemblée nationale a adopté la loi Labbé : loi de transition énergétique pour la croissance verte qui interdit l’utilisation de produits phytosanitaires par les particuliers à partir de 2019.


Entreprises, municipalités ou associations anticipent la mise en place de cette législation et reviennent à ce qu’il se faisait avant.

VIDEO : le reportage d’Angèle De Vecchi et Hervé Colosio
Intervenants

  • François Homer, Directeur des collectivités – Véolia
  • Patrick Boulier, Maire de Varengeville-sur-Mer
  • Damien Hédin, Président de l'association Okotop

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information