A Dieppe : des moutons et des ânes pour entretenir les espaces verts

Plusieurs animaux ont été installés  à Dieppe et Varengeville-sur-Mer.  Ils ont pour mission d’entretenir les espaces verts de manière écologique.

Les habitants de Dieppe et Varengeville-sur-Mer peuvent désormais admirer des moutons d’Ouessant, des ânes ou des moutons. Ces braves bêtes vont participer sans le savoir à l’éco paturage. Une tendance qui prend de l’ampleur  depuis  juillet 2015 où l’Assemblée nationale a adopté la loi Labbé : loi de transition énergétique pour la croissance verte qui interdit l’utilisation de produits phytosanitaires par les particuliers à partir de 2019.


Entreprises, municipalités ou associations anticipent la mise en place de cette législation et reviennent à ce qu’il se faisait avant.

VIDEO : le reportage d’Angèle De Vecchi et Hervé Colosio
Intervenants

  • François Homer, Directeur des collectivités – Véolia
  • Patrick Boulier, Maire de Varengeville-sur-Mer
  • Damien Hédin, Président de l'association Okotop

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité