Dieppe : Des nouveaux locaux pour le vestiaire solidaire

Ce vestiaire solidaire créé il y a 15 ans dans l'agglomération de Dieppe (Seine-Maritime) vient de s'installer dans de nouveaux locaux à Neuville-les-Dieppe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Solidarité et chaleur humaine à Neuville-les-Dieppe. L'association Oxygène inaugurait les nouveaux locaux de son vestiaire solidaire après six mois de fermeture.

Un café-vestiaire solidaire

Là-bas, les bonnes affaires sont au rendez-vous. Les habitants du quartier se pressent pour acheter des vêtements quasiment neufs pour quelques euros seulement. L'occasion également de partager un moment de convivialité autour d'un thé ou d'un café. 

Un travail de tri

Cette petite boutique est gérée par six bénévoles qui trient les dons des habitants. Les belles pièces sont mises en rayons tandis que les autres sont donnés à la Croix Rouge, histoire de donner une seconde vie à ces vêtements et objets.

Acheter un frigidaire, un lit, ou encore une machine à laver pour des personnes en situation d'urgence, c'est le créneau du vestiaire solidaire de Neuville-les-Dieppe... Depuis plus de 15 ans cette structure revend des vêtements d'occasion pour la bonne cause... ©France 3 Normandie

Info pratiques : 
Le café-vestiaire solidaire se trouve au rez-de-chaussée de l'immeuble Quenouille à Neuville-lès-Dieppe. Il est ouvert les lundis et jeudis de 9 h 15 à 11 h 15 et de 14 h 15 à 16 h 15.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité