Dieppe (Seine-Maritime) : Michel veille sur les cimetières de la ville

C'est une profession méconnue  que celle de gardien-fossoyeur. A Dieppe, Michel Guérain veille avec ses collègues à l'entretien des trois cimetières dieppois. Les derniers jours avant la Toussaint sont toujours des périodes de forte activité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afin que le cimetière paysagé de Dieppe (Seine-Maritime) soit prêt à accueillir les visiteurs en ce dimanche jour de Toussaint, Michel Guérain n'a pas ménagé ses efforts. Tonte des gazons, nettoyage des feuilles, entretien des tombes de pleine terre récentes, les tâches ne manquent pas. 

Ancien mécanicien, Michel est devenu gardien de cimetière en 2008, suite à un licenciement. Il ne regrette pas cette reconversion professionnelle :

(reportage d'Angèle de Vecchi et Jean-Luc Drouin)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information