Dieppe (Seine-Maritime) : Polète est de retour dans un treizième album

Le personnage de Polète a été créé par un auteur et dessinateur de BD dieppois, Nicolas Stérin. Il s'inspire de l'actualité locale pour ses scénarios humoristiques.

Polète, la détonante grand-mère dieppoise continue ses aventures. Le personnage a vu le jour il y a 16 ans, sous le crayon de Nicolas Stérin. L'auteur dessinateur avait travaillé comme coloriste sur de nombreuses bandes-dessinées, avant de créer sa propre héroïne. La nonagénaire est toujours aussi alerte et ses aventures permet à l'auteur / dessinateur d'évoquer des thèmes d'actualité locale qui l'ont marqué dans l'année précédente.

Polète rencontre des migrants


Au fil de ce treizième volume de la collection, Polète va croiser le pont Colbert, ouvrage de métal menacé de destruction et défendu par une association locale. Elle va aussi être confrontée aux problèmes des migrants, nombreux dans le port à ferry. L'auteur propose un regard humaniste sur la société :

Les histoires sont proposées sous forme de série dans les Informations Dieppoises et Mon petit quotidien. La bande dessinée se retrouve elle chez tous les bons libraires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité