Cet article date de plus de 6 ans

Forges-les-Eaux : ouverture d’une enquête pour homicide

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour homicide après la découverte du corps d’un homme à Forges-les-Eaux jeudi 11 juin. Deux de ces proches sont en garde à vue.
Le corps sans vie d’un homme âgé de 62 ans a été retrouvé dans une ruelle à Forges-les-Eaux ce jeudi 11 juin. Selon les résultats de l'autopsie pratiquée ce vendredi 12 juin, la victime a succombé après avoir reçu des coups après une soirée arrosée. Son corps présente de multiples fractures sur la face et la cage thoracique. Des coups de pieds et de chaussures lui ont également été portés.

Une soirée entre amis de longue date qui aurait mal tournée

D'après les premiers éléments de l'enquête, trois hommes auraient passé une partie de la soirée ensemble. Il s'agit d'amis de longue date (une trentaine d'années). Les deux suspects ont été placés en garde à vue. L'un d'entre eux reconnaît des échanges de coups, le rôle du deuxième homme reste à déterminer. Une information judiciaire va être ouverte par le parquet de Rouen. Les suspects ont été mis en examen pour homicide volontaire. Ils encourent jusqu'à 30 ans de réclusion criminelle.  Le juge des libertés et de la détention doit se prononcer samedi 13 juin sur leur détention.

Une perquisition a également eu lieu au domicile d'un des deux suspects, rue Abbé Ferret. C'est à cet endroit que le corps de la victime a été retrouvé.


VIDEO : plus de précisions avec Emmanuelle Partouche et Jean Luc Drouin avec l'interview de :
durée de la vidéo: 01 min 28
Meutre à Forges les Eaux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers