C'est devenu une tradition depuis trois ans, le père Geoffroy de la Tousche organise une soirée spéciale dans son église de Dieppe à l'occasion de la St Valentin. Au programme : un temps d'échange, de prière, des messages d'amour et un repas dans différents espace de l'église St Jacques.
Lorsque l'on imagine une soirée de Saint Valentin, on pense à un repas au restaurant dans un cadre romantique, à un dîner en amoureux à la maison et probablement pas à une soirée dans une église, aussi belle soit-elle.
Pourtant, chaque année depuis 2014, le père Geoffroy de la Tousche organise une soirée au sein de sa Paroisse Saint Jean-Paul II de Dieppe (Seine-Maritime).
Pour la Saint Valentin 2017, la soirée est organisée en trois parties :
- L'accueil des couples et le temps de prière de vingt minutes se déroulera dans la nef de l’église Saint Jacques.
- Un temps convivial réunissant l'ensemble des participants durant lequel sera servi la partie salée de l’apéritif dinatoire se déroulera également dans la nef.
- Puis les couples pourront rejoindre leur table pour deux avec sa bougie, dans le déambulatoire de l’église. Ils auront l'occasion de se dire "je t’aime", chacun à sa table, au même moment lors du dessert.
Plus de 25 réservations ont été enregistrées.On s’est aperçu que les gens avaient besoin de se parler, de se découvrir, d’échanger. Cela manque tellement à notre société" explique le père Geoffroy de la Tousche