Insolite à Dieppe (Seine-Maritime) : un repas de Saint Valentin à l'église

C'est devenu une tradition depuis trois ans, le père Geoffroy de la Tousche organise une soirée spéciale dans son église de Dieppe à l'occasion de la St Valentin. Au programme : un temps d'échange, de prière, des messages d'amour et un repas dans différents espace de l'église St Jacques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque l'on imagine une soirée de Saint Valentin, on pense à un repas au restaurant dans un cadre romantique, à un dîner en amoureux à la maison et probablement pas à une soirée dans une église, aussi belle soit-elle.

Pourtant, chaque année depuis 2014, le père Geoffroy de la Tousche organise une soirée au sein de sa Paroisse Saint Jean-Paul II de Dieppe (Seine-Maritime).

Pour la Saint Valentin 2017, la soirée est organisée en trois parties :

  • L'accueil des couples et le temps de prière de vingt minutes se déroulera dans la nef de l’église Saint Jacques.
  • Un temps convivial réunissant l'ensemble des participants durant lequel sera servi la partie salée de l’apéritif dinatoire se déroulera également dans la nef.
  • Puis les couples pourront rejoindre leur table pour deux avec sa bougie, dans le déambulatoire de l’église. Ils auront l'occasion de se dire "je t’aime",  chacun à sa table, au même moment lors du dessert.

On s’est aperçu que les gens avaient besoin de se parler, de se découvrir, d’échanger. Cela manque tellement à notre société" explique le père Geoffroy de la Tousche

Plus de 25 réservations ont été enregistrées.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information