A Beaumont le Hareng (Seine-Maritime), les Jardins de Bellevue fêtent les hellébores

On les appelle roses de noël, car elles figurent parmi les rares plantes à fleurir en hiver. Les hellébores sont une spécialité des jardins de Bellevue. La fête des hellébores se poursuit ce dimanche, près de Dieppe. Idée de sortie bucolique pour votre dimanche.

Les hellébores sont une des passions de Martine Lemonnier, la propriétaire des Jardins de Bellevue à Beaumont-Le-Hareng (Seine-Maritime). Le lieu en compte 250 variétés dont beaucoup créées sur place. Ces plantes connaissent un grand succès car elles font partie des rares végétaux à fleurir au cœur de l'hiver, d'où leur nom de rose de Noël. Leurs têtes varient dans les gammes de roses et blancs, plus au moins intenses.

Chaque année en cette période, les Jardins de Bellevue organisent un week-end de fête des hellébores. Il se termine ce dimanche soir.
En vidéo, une visite et découverte de quelques spécimens made in Bellevue :

Promenade aux Jardins de Bellevue à Beaumont le Hareng. L'endroit possède une magnifique collection de roses de Noël. Certaines ont été créées sur place par la maîtresse des lieux.



L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité