• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un marin blessé secouru au large de Dieppe

© Marine Nationale / Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord / photo d'archive de l'hélicoptère Dauphin en 2013
© Marine Nationale / Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord / photo d'archive de l'hélicoptère Dauphin en 2013

Une évacuation sanitaire a eu lieu ce lundi matin (14 novembre)  à bord d'un porte-conteneurs

Par Richard Plumet

L'alerte a été donnée vers 10h00 quand le CROSS Gris-Nez  (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) est informé qu'un membre d'équipage s'est blessé à bord du porte-conteneurs Hawk Hunter, un navire battant pavillon Libérien d’une longueur de 262 mètres, se situant alors à environ 92 kilomètres au large de Dieppe (50 nautiques).

Aussitôt, le CROSS Gris-Nez a organisé une audioconférence médicale avec le Centre de Consultation Médicale Maritime (CCMM) de Toulouse, le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre et le porte-conteneurs. A l’issue de cette conférence, une évacuation sanitaire de la victime par hélicoptère vers l’hôpital de Lille est préconisée.

Le CROSS Gris-Nez engage alors l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet, avec à son bord un plongeur. A 11h12, l’hélicoptère Dauphin arrive sur zone.

Immédiatement, la victime est hélitreuillée à bord de l’hélicoptère afin d’être acheminée vers l’hôpital Lesquin de Lille où elle a été est prise en charge.

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus