Près de Dieppe, Varengeville-sur-mer souhaite développer le tourisme tout en préservant le charme des lieux

Parmi les pistes à l'étude la municipalité envisage de déposer le nom et de créer une marque

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour conserver l'image du village

La commune, perchée en bord de falaise à quelques kilomètres de Dieppe est un havre de paix aux multiples richesses. Son cimetière marin, où est visible la tombe de Georges Braque, est connu dans le monde entier. Mais ses jardins, son manoir et sa petite plage sont également appréciées par les visiteurs.

Alors, afin de protéger l'image de Varengeville, et d'en préserver le caractère singulier, la municipalité envisage de déposer le nom de la commune et d'en faire une marque.

Mais selon le maire il s'agit aussi de rendre attractif le village, d'y faire venir du monde,  de partager,  de créer de l'emploi et surtout d'y faire vivre ses habitants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information