Prévention des risques naturels : des maires mécontents près du Tréport (Seine-Maritime)

A Eu et à Criel-sur-Mer, le plan de de préventions des risques naturels ne fait pas l'unanimité !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En zone rouge ?

Boris Vian le chantait dans les années 50 : "C'est en protestant quand il est encore temps qu'on peut finir par obtenir des ménagements".
C'est en substance le propos des maires de certaines communes de Seine-Maritime qui, contestant les mesures annoncées dans la mise en place d'un plan de préventions des risques naturels prévisibles (PPRN), réclament des ajustements aux services de l'Etat.

Près du Tréport, à Criel et à Eu, des quartiers entiers risquent en effet de se retrouver classés en zone rouge en fonction de risques de catastrophes naturelles comme les inondations ou l'érosion. Mais les maires estiment que ces mesures peuvent nuire ou empêcher le développement des communes.

Ils ne veulent pas de l'interdiction ou de la limitation de constructions nouvelles dans certaines zones de leur territoire…

VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau
©France 3 Normandie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité