Agnès Varda et JR de retour au Havre pour présenter le film "Visages Villages"

Présentation  du documentaire (en partie tourné sur le port du Havre) à voir au cinéma Le Sirius

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rencontres et surprises

Elle est la célèbre réalisatrice. Lui est artiste contemporain, spécialiste de la photo de grand format collée sur les murs…
Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer.



Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air.
Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, de tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés.
Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.



Tourné (en partie) en Seine-Maritime et notamment sur le port du Havre, le film  "Visages Visages"" sort sur les écrans le 28 juin. Il est exceptionnellement présenté ce soir (vendredi 16 juin 2017)  en avant première  au cinéma Le Sirius du Havre. (Réservations indispensables. Précisions et infos pratiques sur le site du Sirius)

A 20h30, la projection sera précédée d'une présentation-échange entre  le public et les réalisateurs, Agnès Varda et JR. Cet échange sera animé par la spécialiste havraise (et passionnée) Ginette Dislaire, de l'association "Havre de cinéma".

VIDEO : extrait du film "Visages Villages". Sur les quais du port du Havre, JR présente à Agnès Varda les dockers avec lesquels il a réalisé, quelques mois plus tôt, une œuvre monumentale avec des conteneurs embarqués sur un navire. Agnès Varda, de son côté, et un peu à l'écart des quais, rencontre les épouses de ces dockers…


Le Havre : l'artiste JR signe sa dernière oeuvre sur 151 conteneurs, elle sera visible ce vendredi soir - France 3 Normandie

Vendredi entre 19 et 20h, vous pourrez voir partir du Havre un porte-conteneurs hors-du-commun. 151 "boites" embarquées sur le CMA CGM Magellan seront habillées d'un collage photographique Par Sylvie Callier


Les containers de JR ont quitté Le Havre pour un long voyage

JR a encore frappé. Cette fois-ci l'artiste de street-art français a réalisé un collage géant sur 151 conteneurs avec un objectif : faire traverser à son oeuvre les mers et les océans. Pari relevé grâce à l'aide des dockers du port du Havre.

"Visages villages" d'Agnès Varda et JR, un road trip photographique revigorant

Agnès Varda n'aime pas la compétition, alors le film qu'elle a réalisé avec le photographe-plasticien JR est projeté hors compétition dans la sélection officielle du Festival de Cannes. Un road movie à travers la France et les visages des Français. Une ode à l'amitié et à la rencontre.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information