Dès 6h du matin (ce 28 avril 2016) toutes les routes d'accès seront bloquées par les manifestants contre la "Loi Travail"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine  : les explications de Karima Saïdi avec des images d'archives (Montage : Carlos Gil  Silveira)

Premier barrage à 4h30

Comme lors de la dernière grande manifestation du 31 mars, les syndicats opposés à la réforme du code du travail ont prévu, avant une grande manifestation dans les rues du centre ville du Havre, de mettre en place des barrages aux portes de l'agglomération havraise.
Le premier blocage concernera, dès 4h30 du matin, le grand carrefour de la Brèque à Harfleur (à l'entrée Est du Havre où arrive l'autoroute en provenance du pont de Tancarville et du pont de Normandie.

A 6h, d'autres barrages fermeront complètement les autres voies d'accès : au nord du Havre et sur la zone industrielle.
Selon nos confrères de la radio France Bleu Normandie, des voies parallèles et petites rues (utilisées lors de la dernière manif par les automobilistes comme raccourcis ou voies de contournement) risquent, elles aussi, d'être fermées à la circulation.

La levée de ces barrages routiers est prévue à 10h00. Les manifestants se regrouperont ensuite à 10h30 devant la chambre de commerce et d'industrie avant de défiler en centre ville.
Les transports en commun du Havre (tramway et bus) seront fortement perturbés, voire stoppés, durant la matinée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information