Charlie Dalin et Yann Eliès ensemble au départ de la Transat Jacques Vabre

Un Breton et un Normand sont sur un bateau... C'est le début de l'histoire qui devrait s'écrire au mois d'octobre pour la Transat Jacques Vabre : Yann Eliès et Charlie Dalin feront équipe pour rallier le Brésil depuis Le Havre.

L'annonce avait été tenue secrète. Et pour cause, les deux skippers étaient concurrents sur la Figaro, il y a encore quelques jours. Et c'est peu de dire que les deux marins se sont préparés de la plus belle des manières, Eliès remportant la Solitaire du Figaro, le Havrais Dalin finissant deuxième, à la suite d'une décision du jury de course, pénalisant Xavier Macaire.






Les deux hommes ont donc commencé les essais sur leur monocoque Groupe Queguiner, un IMOCA 60, au large de Lorient. Et visiblement, les marins ont de l'appétit. La Jacques Vabre partira le 25 octobre du port du Havre, pour rejoindre Itajaí, au Brésil. En 2013, dans la catégorie 60 pieds, il avait fallu 17 jours à Vincent Riou et Jean Le Cam pour remporter l'édition sur ce même parcours.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité