Un homme armé d'un pistolet 9 mm a été arrêté par la police
Des coups de feu dans la nuit
C'est au milieu de la nuit que la police est alertée que des coups de feu viennent de résonner près des immeubles d'une rue du quartier de Rouelles sur les hauteurs du Havre. Ce dimanche 2 octobre, un équipage de Police-Secours se rend sur place, allée de Chantilly, mais ne trouve qu'une rue déserte.Deuxième alerte un peu plus tard, vers 4h50 du matin, quand un appel téléphonique signale d'autres coups de feu, dans une rue du même quartier.
Deux jeunes pris pour cible
Cette fois, les policiers vont recueillir le témoignage d'habitants (qui confirment avoir entendu des tirs) et une enquête de voisinage va les orienter vers deux jeunes du quartier. Il s'agit de deux personnes connues des services de police, qui, dans cette affaire, semblent être les cibles des coups de feu…Une rapide enquête va mener les policiers vers un habitant d'Harfleur âgé de 30 ans, lui aussi bien connu des services de police.
Le tireur retrouvé
Quelques jours plus tard, le 5 octobre, ce suspect est interpellé au Havre, au domicile de sa mère. Il est placé en garde à vue. La fouille de son véhicule permet de trouver des munitions à blanc percutées (des douilles) de calibre 9 millimètres.Dans son logement d'Harfleur, un pistolet automatique 9mm (une arme de catégorie D2) et une boite de cartouches à blanc sont découvertes.
"Pour faire peur aux dealers"
Interrogé, le propriétaire du pistolet reconnait les faits. Il explique aux policiers qu'il a voulu faire peur aux deux jeunes (âgés de 18 et 19 ans) parce qu'il les accuse d'être les dealers de drogue du quartier.Le tireur justicier est convoqué en décembre prochain. Il va devoir répondre de violences avec arme sans ITT et de port d'arme prohibée.