La course poursuite dans les rues du Havre se termine dans une cabane de jardin

Deux jeunes sur un scooter ont voulu défier la police

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du Rond-Point à la plage

C'est hier (mardi 8 septembre) qu'une patrouille de police remarque un scooter qui roule à vive allure dans le centre ville du Havre. Pour faire ralentir l'engin et contrôler son pilote (et son passager) les policiers se rapprochent et actionnent sirène et gyrophare. Mais le scooter ne s'arrête pas. Au lieu d'obtempérer, il accélère et prend la fuite en multipliant les infractions au code de la route. Avant que le deux-roues ne disparaisse rue du maréchal Joffre, les policiers ont eu le temps de reconnaître les deux individus, déjà mis en cause dans de précédentes affaires… 

C'est une autre patrouille (prévenue par radio) qui va repérer le scooter près de la plage. Une poursuite s'engage, et dans la montée de la rue Marical,  la patrouille se rapproche du  scooter. Venue en renfort une deuxième voiture de police arrive en haut de la rue et bloque le passage.  Le scooter fait alors  demi-tour, accélère dans la descente  et tente de passer en force. Mais il dérape et chute entre le bord de la première voiture de police et un panneau de signalisation.
Le passager reste au sol. L'une de ses chevilles est fracturée, ce qui ne l'empêche d'insulter copieusement les agents qui se portent à son secours. Agents qui appellent  aussitôt les Sapeurs-Pompiers pour une prise en charge et un transfert à l'hôpital Monod.

Pendant ce temps là le pilote du scooter est parti en courant, poursuivi par les policiers de la deuxième voiture. Le fuyard sera retrouvé quelques minutes plus tard, caché dans une cabane au fond d'un jardin.
Il s'agit d'un garçon âgé de 16 ans qui a été interpellé et ramené à l'hôtel de police du Havre, boulevard de Strasbourg.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information