Une femme de 87 ans victime de 2 escrocs au Havre

Deux individus ont pénétré au domicile d’une vielle dame sous une fausse identité professionnelle afin de la voler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une arnaque très classique

Mardi 23 février, il est près de 15 heures, lorsqu’une vieille dame qui vient de faire ses courses dans le quartier, arrive à pied à son domicile, situé non loin du square Saint Roch, au Havre.

2 hommes

Arrivée dans le hall de son immeuble, Deux individus l’accostent. Ils ont une vingtaine d’années pour l’un et une cinquantaine  pour l’autre. Ils disent être ouvriers sur un chantier à proximité et souhaitent vérifier si la qualité de l’eau est touchée dans le secteur du fait des travaux.
Pour cela, ils ont besoin de rentrer aux domiciles de tous les résidents de l’immeuble et de vérifier aux robinets des habitations.

Ils se séparent dans l'appartement

Pendant que l’un vérifie l’eau du robinet de la cuisine avec la vieille dame, l’autre en profite pour visiter discrètement le reste de l’appartement avant de repartir tous les deux.

Ce n’est que le soir venu que la victime s’est rendu compte du stratagème. Sur un meuble de sa chambre, un bracelet en or a disparu. La vieille dame portera donc plainte plusieurs heures après les faits. 
La sûreté urbaine du Havre est chargé de l'enquête. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information