Deux individus ont pénétré au domicile d’une vielle dame sous une fausse identité professionnelle afin de la voler.
Une arnaque très classique
Mardi 23 février, il est près de 15 heures, lorsqu’une vieille dame qui vient de faire ses courses dans le quartier, arrive à pied à son domicile, situé non loin du square Saint Roch, au Havre.2 hommes
Arrivée dans le hall de son immeuble, Deux individus l’accostent. Ils ont une vingtaine d’années pour l’un et une cinquantaine pour l’autre. Ils disent être ouvriers sur un chantier à proximité et souhaitent vérifier si la qualité de l’eau est touchée dans le secteur du fait des travaux.Pour cela, ils ont besoin de rentrer aux domiciles de tous les résidents de l’immeuble et de vérifier aux robinets des habitations.
Ils se séparent dans l'appartement
Pendant que l’un vérifie l’eau du robinet de la cuisine avec la vieille dame, l’autre en profite pour visiter discrètement le reste de l’appartement avant de repartir tous les deux.Ce n’est que le soir venu que la victime s’est rendu compte du stratagème. Sur un meuble de sa chambre, un bracelet en or a disparu. La vieille dame portera donc plainte plusieurs heures après les faits.
La sûreté urbaine du Havre est chargé de l'enquête.