Le célèbre rocker ira, comme Edouard Philippe, du Havre à l'hôtel de Matignon de Paris pour un "concert ouvert à tous et gratuit"
Cinq artistes et formations musicales sont à l'affiche ce mercredi 21 juin de la fête de la musique organisée à Paris dans la cour d'honneur de la résidence du Premier ministre de la République française :
- le groupe français de batucada brésilienne "Banda’ê-tribal"
- la chanteuse de hip-hop belge originaire du Congo "Coely",
- l’artiste pop électro québécois "Peter Peter"
- le groupe français de rock&blues "Theo Lawrence & The Hearts"
Selon Christophe Préteux, notre confrère du quotidien régional Paris-Normandie-Le Havre (et fin connaisseur du rock havrais), le choix de Little Bob ne doit rien à l'arrivée de l'ancien maire du Havre Edouard Philippe au poste de Premier ministre puisque la programmation "a été établie il y a quelques mois à l’initiative du ministère de la Culture".
► Horaires et modalités pratiques pour assister au concert à lire sur le site gouvernement.fr
Un honneur et une reconnaissance pour Little Bob, qui ce matin, répondant à plusieurs interviews de radios normandes, précisait qu'il n'était pas devenu macroniste !
Le rockeur havrais a déclaré que les paroles de ses chansons (toutes en anglais), qui dénoncent bien des travers de notre société, "feront peut-être réfléchir le Premier ministre..."
VIDEO : Little Bob en repetition avec ses musiciens en mai 2017 à Rouen dans les locaux du Garage de Music Melody
Une compilation et un titre en français !
VIDEO : après avoir célébré ses 40 ans de carrière le 14 juillet 2016 avec un grand concert sur la plage du Havre, Little Bob a un programme chargé pour cet été 2017. Une compilation est en préparation. Un best-of de Little Bob Story qui sortira également en vinyle. Reste à faire le choix final des titres…En parallèle un nouvel album est en cours d'écriture et les sujets d'inspiration ne manquent pas….
Et puis, et c'est un scoop, Bob va enregistrer un titre en français ! Lui qui n'a toujours chanté qu'en anglais (et parfois en italien, pour les amis), a accepté la demande de la réalisatrice Auberi Edler d'écrire et d'interpréter une chanson sur la fraternité et la solidarité du monde ouvrier havrais. Auberi Edler, qui a déjà tourné dans la cité havraise le documentaire sur Aki Kaurismaki et son film "Le Havre", réalise actuellement un film-documentaire intitulé "La classe, ouvrière", un projet soutenu par les frères Dardenne et Ken Loach.
Elle a tourné ces derniers mois sur les quais du Havre aux côtés des dockers et des acteurs du monde ouvrier havrais. La chanson en français de Little Bob sera dans ce film. Un documentaire qui sera diffusé sur France 3 Normandie puis sur l'antenne nationale de France 3.