Le Havre : 660 kilos de cocaïne saisis sur le port

Les douanes françaises ont saisi 660 kilos de cocaïne sur le port du Havre, ce jeudi 9 février 2017, soit un butin de plus de 20 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une impressionnante découverte faite par les douaniers du Havre. Ce ne sont pas moins de 660 kilos de cocaïne qui ont été saisis jeudi 9 février 2017. 

Dans des sacs de sport

La drogue se trouvait dans des sacs de sports qui avaient été déposés dans un conteneur en provenance d'Amérique du Sud. Les trafiquants ont utilisé la technique du "rip-off" : ils ont placé de la drogue dans une boîte qui transportait de la marchandise juste avant le chargement du porte-conteneur. Généralement, cette technique est utilisée pour acheminer des quantités bien inférieures. 

Cette quantité de cocaïne aurait rapporté à la revente plus de 20 millions d'euros

L'enquête a été confiée au parquet de Lille, habilité pour ce genre d'affaires. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder