Le Havre : David Gambier, nouveau président de Saint Thomas Basket

Les nouveaux membres de l'équipe dirigeante du club de basket du Havre ont défini leurs objectifs pour la prochaine saison, en pro B.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeun chef d'entreprise havrais 

Depuis ce mercredi 1er juin, le STB possède une nouvelle équipe dirigeante. L'annonce a été faite hier (mardi) lors d'une conférence de presse qui s'est tenue au BCMO. 
David Gambier, directeur général de l’entreprise Etarès, partenaire du club de basket havrais depuis 2 ans, succède à Thierry Picard.

Remonter en Pro A

Cet amateur de basket entend bien maintenant créer un élan chez les partenaires et permettre ainsi au club de remonter le plus vite possible en Pro A. 
Les dirigeants veulent continuer à miser sur le jeunes. Ils comptent pour cela s'appuyer sur le centre de formation.
Si le choix d'un nouvel entraîneur reste d'actualité, les membres du directoire du STB disent vouloir prendre le temps de trouver la personne idéale. 

Le nouveau directoire 

Sont nommés membres du Directoire, pour une durée de 3 ans à compter du 1er juin 2016 : David Gambier, Edouard Morlot, Jean Marie Ledigabel, Lionel Demare et Lucien Di Vita.

VIDEO : le reportage d'Emmanuelle Darcel, Gwenaelle Bron et Marie Saint Jours, avec les interviews de : 
  • David Gambier, nouveau président Saint Thomas Basket  
  • Jacques Lemonnier, président du conseil de surveillance