C'est après un accident de la circulation, à l'hôpital Monod, qu'a eu lieu l'agression
Un accident en état d'ivresse
L'homme, un habitant d'Harfleur (Seine-Maritime) a été interpellé par les policiers du Havre hier soir (lundi 22 août 2016) après un accident de circulation survenu sur la voie publique. Au volant, et seul en cause, il était en état d'ivresse.Afin de déterminer avec précision son degré d'alcoolémie, cet homme de 35 ans est ensuite conduit par un équipage de police au centre hospitalier du Havre afin d'y pratiquer un prélèvement sanguin et un rapide examen après le choc de l'accident.
Coups à l'hôpital
Vers 21h, devant attendre la prise en charge de ce patient par une équipe médicale, l'équipage de police est relevé par des collègues du service de nuit. C'est au moment où les seconds policiers arrivent que le suspect se rue brusquement vers son escorte en donnant de violents coups de pieds et coups de poings tout en proférant de nombreux outrages et menaces.Deux fonctionnaires sont (légèrement) blessés aux genoux.
Le forcené est maîtrisé (non sans mal) par les policiers, plaqué au sol et emmené à l'hôtel de police.
Dépisté positif aux amphétamines
Lors de sa garde à vue, son alcoolémie est mesurée à 1,50 gramme d'alcool dans le sang. Par ailleurs le suspect est dépisté positif aux produits stupéfiants (amphétamines et méthamphétamines).Le Harfleurais devra répondre de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, d'outrage, menaces et conduite sous l'emprise de produits stupéfiants…