Le conducteur fou fait cinq blessés dont trois graves au Havre, jeudi soir

Tout commence dans un restaurant de Montivilliers où le jeune homme importune une employée. Chassé par des collègues de la jeune femme, il fonce ivre à vive allure et percute quarte personnes dans un parcours très mouvementé. Les détails. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence vers 23 heures 45 jeudi soir, sur le parking du restaurant Buffalo Grill de Montivilliers, près du Havre. L'homme de 27 ans importune une salariée qui venait de quitter l'établissement et se rendait à son véhicule. La jeune femme se réfugie à l'intérieur de son entreprise. Des collègues réussissent à chasser l'importun et préviennent police secours.

Ce dernier part à vive allure à bord d'une Toyota RAV4. Rue de Verdun, à proximité du rond-point de la Brèque (Harfleur), il percute une Renault Clio et blesse deux personnes gravement. La conductrice de 27 ans a la cheville et un fémur fracturés. La passagère avant, 24 ans, souffre d'une fracture du bassin et d'un trauma facial.

Plusieurs conducteurs immobilisent leur voiture pour porter assistance. Le mis en cause bouscule une femme et vole sa Peugeot 106. Dans sa manœuvre de fuite, il percute une autre témoin de 50 ans. Cette dernière souffre de fractures au tibia péroné et au fémur.

L'homme est alors immobilisé par des personnes présentes vers minuit 30. Lui-même blessé, il est transporté comme toutes les victimes au groupe hospitalier Jacques Monod du Havre. Il est placé en garde à vue dans sa chambre d'hôpital.

Il sera poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, vol de véhicule, conduite en état d'ivresse, non-assistance à personne en danger et violence avec arme par destination.

Quatre véhicules et 20 pompiers de Seine-Maritime ont participé à l'opération de secours, ainsi que la police nationale. L'axe routier a été coupé à la circulation durant les deux heures d'intervention.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information