Une employée d’une agence intérim de Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen, avait reçu plusieurs menaces de mort par emails en juin dernier. L’homme qui la harcelait avait rencontré un problème de paye. Il a été interpellé à son domicile en possession d’armes
Les faits remontent au 22 juin dernier : une cartouche de fusil de chasse était retrouvée dans la boîte à lettres d’une agence intérim de Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen. La police avait été alertée de cette étonnante trouvaille.
Mais quelques jours plus tard, le 30 juin, une des employées recevait des messages dans sa boîte email : des courriels d’une société de pompes funèbres, faisant suite à une demande de devis pour des obsèques, à son nom, réalisée par internet.
L’employée de 20 ans, avait déposé plainte pour menaces de mort.
Une enquête menée par le Groupe d’appui judiciaire (GAJ) de Saint-Etienne du Rouvray
Des investigations ont été conduites, notamment auprès du site internet proposant les services funéraires.L’adresse IP du demandeur de devis a été communiquée au GAJ. Et l’homme, à l’origine des menaces, a pu être identifié.
Des armes retrouvées à son domicile
L’homme, un habitant de Canteleu (76), âgé de 34 ans, avait effectué une mission en intérim auprès de cette agence de Sotteville-lès-Rouen. Il aurait ensuite rencontré des problèmes de paye.Une perquisition a été réalisée à son domicile, à Canteleu. Son ordinateur a été saisi. Deux grenades à plâtre, une grande quantité de cartouches de fusil de chasse (près de 400), et un fusil non déclaré, y ont été retrouvés. L’individu avait également fait d’importants stocks de nourriture et de produits de première nécessité en cas de problème.
Placé en garde à vue le 2 août dernier, ce dernier ne reconnaissait pas les faits de menace reprochés.
Présenté devant le parquet, il a été remis en liberté et sera convoqué devant le tribunal de grande instance de Rouen pour y être jugé pour menaces de mort, et détention d’armes de catégorie A et D1.