Sotteville-lès-Rouen (76) : il menace de mort une employée d’agence intérim pour un problème de paye

Une employée d’une agence intérim de Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen, avait reçu plusieurs menaces de mort par emails en juin dernier. L’homme qui la harcelait avait rencontré un problème de paye. Il a été interpellé à son domicile en possession d’armes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits remontent au 22 juin dernier : une cartouche de fusil de chasse était retrouvée dans la boîte à lettres d’une agence intérim de Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen. La police avait été alertée de cette étonnante trouvaille.

Mais quelques jours plus tard, le 30 juin, une des employées recevait des messages dans sa boîte email : des courriels d’une société de pompes funèbres, faisant suite à une demande de devis pour des obsèques, à son nom, réalisée par internet.

L’employée de 20 ans, avait déposé plainte pour menaces de mort.

Une enquête menée par le Groupe d’appui judiciaire (GAJ) de Saint-Etienne du Rouvray

Des investigations ont été conduites, notamment auprès du site internet proposant les services funéraires.
L’adresse IP du demandeur de devis a été communiquée au GAJ. Et l’homme, à l’origine des menaces, a pu être identifié.

Des armes retrouvées à son domicile

L’homme, un habitant de Canteleu (76), âgé de 34 ans, avait effectué une mission en intérim auprès de cette agence de Sotteville-lès-Rouen. Il aurait ensuite rencontré des problèmes de paye.

Une perquisition a été réalisée à son domicile, à Canteleu. Son ordinateur a été saisi. Deux grenades à plâtre, une grande quantité de cartouches de fusil de chasse (près de 400), et un fusil non déclaré, y ont été retrouvés. L’individu avait également fait d’importants stocks de nourriture et de produits de première nécessité en cas de problème.

Placé en garde à vue le 2 août dernier, ce dernier ne reconnaissait pas les faits de menace reprochés.
Présenté devant le parquet, il a été remis en liberté et sera convoqué devant le tribunal de grande instance de Rouen pour y être jugé pour menaces de mort, et détention d’armes de catégorie A et D1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information