Les pompiers ont été appelés pour une suspicion d'incendie en fin de soirée, puis pour une seconde quelques minutes plus tard. La gendarmerie a ouvert une enquête.
A 22 heures 30 mercredi 3 août 2016, les pompiers de Seine-Maritime sont appelés pour une suspicion d'incendie dans une gaine technique au Sofhotel. L'établissement est au 57 rue du Maréchal Leclerc à Forges-les-Eaux.
19 personnes sont évacuées. Le feu est rapidement maîtrisé et après contrôle d'ERDF, l'hôtel est autorisé à reprendre son activité.
Quelques minutes après leur départ, les sapeurs pompiers sont rappelés pour une seconde intervention au Sofhotel. Cette fois, elle concerne un autre local destiné au stockage où quelques centimètres carrés de moquette sont en flammes. Le sinistre est vite éteint. Toutefois, les 19 occupants de l'établissement sont relogés dans un autre hôtel de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime).
La gendarmerie mène une enquête. La piste criminelle n'est pas écartée. Une soixantaine de soldats du feu a été mobilisée sur cette opération.