Au huitième jour de grève des postiers, la plateforme de distribution "Le Havre aéroport" est toujours bloquée et la distribution du courrier perturbée sur la ville haute. En cause: une pause méridienne imposée et non payée assortie d'un nouveau plan de restructuration.
Le mouvement de grève se durcit à La Poste, au Havre. Huit jours déjà que la distribution du courrier est perturbée sur la plateforme de distribution de la ville haute à l'appel de trois syndicats: Sud, FO et la CGT.
Les postie(e)rs sont opposés à l'instauration par la direction d'une pause méridienne le midi, trop longue à leur gôut et non rémunérée, et surtout à la restructuration du site. Ces nouvelles mesures impliqueraient une délocalisation des machines de tri sur Rouen avec des reclassements sur site, actuellement refusés par les employés concernés.
Pour l'heure, les négociations avec la direction semblent dans l'impasse et un nouveau préavis de grève a déjà été lancé sur les différentes plateformes de distribution du courrier de la ville à compter du vendredi 23 septembre 2016.
>vidéo : le reportage sur place ce mardi matin de Bénédicte Drouet avec l'interview des grévistes