Le Havre : les immeubles du quartier Chicago vont être détruits

Dans le quartier de Graville, 430 logements vont être détruits dans le cadre d’un projet de rénovation urbaine. Certains locataires, plus âgés, sont inquiets. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La destruction plutôt que la rénovation 

La ville du Havre poursuit sa politique de rénovation urbaine. Le 15 octobre dernier, elle a décidé de profiter des travaux de l'entrée de ville pour restructurer le quartier de Graville / la Vallée, près du stade Océane. Retenu par l'état comme projet d'intérêt régional, cette restructuration va bénéficier d'un soutien financier. Pour cela : les 430 logements seront détruits. La ville a préféré cette option plutôt que d’investir 70 000 euros pour la rénovation de chacun des appartements. 

Déménagements en février 2016

Les déménagements sont annoncés pour le mois de février 2016. Une attention particulière sera donnée aux personnes âgées, très attachées à leur voisinage. Certaines d'entre elles habitent le quartier depuis plus de 40 ans. 
La municipalité et le bailleur social se sont donnés 2 ans pour reloger les 330 familles de ces barres d’immeuble.

VIDEO : le reportage d’Emmanuelle Darcel et Julie Dubois avec les interviews de :
  • Yamina Fréval, locataire depuis 42 ans - pdte amicale locataires de Graville-la Vallée
  • Agnès Firmin-Le Bodo, adjointe au maire du Havre et pdte d'Alcéane
  • Denise et Marcel Brefdent, locataires depuis 26 ans 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information