Le Havre : le nouveau festival de cinéma fait des vagues

Arrivée controversée de "Ciné-Salé, festival du film de mer et de marins", organisé par une association parisienne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un paradoxe ?

Alors que des associations culturelles havraises subissent une baisse des subventions municipales, l'organisation d'un nouveau festival de cinéma par des parisiens passe mal. Beaucoup ne comprennent pas que la ville du Havre finance à hauteur de 40.000 euros (sur un budget total de 150.000 euros)  la première édition de "Ciné-Salé "un nouveau  festival dédié à la mer et aux marins, organisé en parallèle de la transat Jacques Vabre.

Edouard Philippe, député-maire (LR) du Havre, qui dit comprendre les regrets de certaines  associations "bien installées et bien dotées par la ville " face à une baisse de subventions,  précise pourquoi la ville apporte son soutien à ce nouveau festival :

"Mon ambition ce n'est pas de faire plaisir à telle ou telle association, mais d'essayer de faire en sorte qu'il y ait au Havre une offre culturelle variée et renouvelée"


VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Marc Moiroud-Musillo et Bruno Belamri
Arrivée controversée de "Ciné-Salé, festival du film de mer et de marins", organisé par une association parisienne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité