Le Havre se prépare à accueillir la Transat Jacques Vabre

A deux semaines du départ de la course transatlantique à la voile, les ouvriers s’affairent pour construire le village de la Transat autour du bassin Paul Vatine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une ambiance résolument festive sur les quais

Pour cette nouvelle édition de la Transat, les organisateurs ont voulu mettre l’accent sur la fête. L’espace de 20 000 m2 qui sera inauguré vendredi 16 octobre, accueillera en effet des manifestations festives et ludiques à destination des visiteurs, petits et grands.
Des concerts et des animations seront proposés chaque après-midi et ce jusqu’au soir. 
Le village sera ouvert tous les jours jusqu’au 25 octobre de 10h à 20heures et jusqu’à 22h, le samedi 17, le vendredi 23 et le samedi 24 octobre. 

Une quarantaine de bateaux à quai

Le clou du spectacle restera évidemment la présence des bateaux amarrés aux quais du bassin Paul Vatine. Une quarantaine d'entre eux sera visible du public : 14 class40 (40 pieds), 4 Multi 50 (50 pieds), 20 IMOCA (60 pieds) et 4 Ultime (+ de 70 pieds). 

VIDEO : le reportage d’Antoine Delcourt et Hervé Guiraudou avec les interviews de :
  • Benjamin Dero, commissaire général DP Events
  • Agnès Firmin-Lebodo, maire adjoint du Havre chargée de la Transat Jacques Vabre


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité