Des goélands particulièrement agressifs font les gros titres de la presse outre-Manche. Et les goélands haut-normands : méchants ou simplement gourmands ?
Ils sont blancs et gris. Ils ont un bec jaune. Et certains les trouvent terrifiants. "Ils", ce sont des goélands. Il ne s'agit pas d'une nouvelle version des "Oiseaux" d'Alfred Hitchcock, mais de volatiles devenus particulièrement agressifs en ce mois d'août 2015 dans la ville côtière de Brighton, en Angleterre. Des téléphones portables volés, des frites dévorées, ainsi qu'une tortue, un chihuahua et un Yorkshire Terrier tués : ces oiseaux de mer font les gros titres de la presse tabloïd outre-Manche.
VIDEO : Et les goélands haut-normands ? Nos journalistes David Frotté et Jérôme Bègue ont mené l'enquête au Havre. Retrouvez les interviews de :
- Danny et Michel, touristes normands
- Céline Laperdrix, vendeuse
- Antoine Gimer, responsable des "Flots bleus"