Après un vol à main armée dans un magasin de Montivilliers, la police a poursuivi et arrêté trois havrais dans le quartier du Mont-Gaillard
Un couteau sur la gorge
Il est 18h15 hier (mercredi 7 octobre) quand deux individus masqués et armés entrent dans le magasin GIFI de Montivilliers. Ils s'approchent de la caisse et exigent de l'argent. Une employée assiste à la scène, voit sa collègue caissière menacée avec un couteau sur la gorge alors que l'autre agresseur a une arme de poing. La caisse ne s'ouvre pas, et la caissière reçoit un violent coup de matraque sur la tête. Paniquée, la collègue se met à crier. C'est ce qui va sans doute précipiter la fuite des braqueurs, qui sortent et montent dans une voiture qui démarre en trombe, conduite par un troisième homme.Aussitôt alertée, la police arrive au magasin tandis qu'un dispositif de recherche est mis en place dans l'agglomération havraise.
Blessée à la tête, la caissière (une femme âgée de 56 ans) est prise en charge par les Sapeurs-Pompiers et conduite à l'hôpital.
La voiture force le barrage
Parmi les voitures de police en patrouille dans le cadre du plan de recherche, un équipage repère, non loin du magasin GIFI, une Fiat avec trois individus à bord, qui visiblement cherche à les éviter. Et quand les policiers s'approchent, la voiture prend la fuite.L'alerte est donnée et plusieurs véhicules de police vont se relayer et se coordonner pour suivre à distance la Fiat suspecte qui a pris la direction de la ville haute du Havre. Dans une rue, un fourgon de police est placé en travers de la chaussée pour lui bloquer le passage. Mais les fuyards percutent le fourgon et passent en force !
La poursuite continue jusqu'à une impasse située près de la ZA du Pressoir, dans le quartier du Mont-Gaillard.
La Fiat ne peut aller plus loin : trois individus en descendent et partent en courant. Ils sont très vite rattrapés et interpellés par les forces de l'ordre. Il s'agit de trois hommes, deux ont 18 ans, le troisième 19 ans.
Placés en garde à vue, ces trois suspects étaient encore entendus ce matin (jeudi 8 octobre)