Violence et dégâts alors qu’une manif était organisée pour protester contre la réforme du code du travail et le recours au 49-3 à l’Assemblée Nationale
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Jean-Marc Pitte et Nagib BenghezalaD’importantes dégradations ont été commises ce jeudi 12 mai 2016 dans le hall de l’hôtel de ville du Havre par des manifestants furieux de trouver portes closes.
Par ailleurs, les locaux du PS du Havre, dans le quartier du Rond-Point, ont été saccagés. Des manifestants sont entrés en brisant la porte et commis des dégradations dans les locaux. Le service d’ordre des syndicats organisateurs de la manifestation a été apparemment dépassé par un petit groupe violent…
La permanence de Catherine Troallic, la députée socialiste havraise, était également visée : de nombreuses inscriptions ont été peintes à la bombe sur les murs extérieurs.
#LoiTravail. L'Hôtel de Ville du #Havre saccagé, ce midi : https://t.co/a6qfgpk5uB pic.twitter.com/FNUT3V2sOw
— 76actu (@76actu) 12 mai 2016
Loi #travail - Le #Havre : permanence #PS et de @CaTroallic vandalisée par les manifestants. https://t.co/VYdWKIegLe pic.twitter.com/oYClym9b6S
— paris_normandie (@paris_normandie) 12 mai 2016