Incendie dans un centre commercial du Havre

© Jean-Luc DROUIN / France 3 Normandie
© Jean-Luc DROUIN / France 3 Normandie

Le feu, qui a entièrement détruit une boulangerie du quartier du Mont-Gaillard, serait d'origine criminelle

Par Richard Plumet

Appel à témoins

Au lendemain de cet incendie, la police du Havre lance un appel afin de recueillir tout témoignage concernant l'incendie de cette boulangerie où des traces d'effractions ont été découvertes.

Si vous avez des informations permettant d'aider l'enquête en cours, vous pouvez contacter les policiers du commissariat du Havre
au 02.32.74.38.39


En pleine nuit

C'est un équipage de Police-Secours, en patrouille dans le quartier du Mont-Gaillard, qui a donné l'alerte après avoir repéré tôt ce matin, à 3h20, une épaisse fumée qui se dégageait du petit centre commercial Saint-Catherine. 

© J.L. Drouin / France 3 Le feu a pris dans la boulangerie Le Fournil et s'est propagé aux deux commerces attenants : un Leader Price et un kebab.  La boulangerie a été entièrement détruite. Les dégâts sont très importants dans les deux autres magasins. Il n'y a pas de blessé.

Criminel ?

Une enquête est en cours pour tenter de déterminer l'origine de ce sinistre. Ce matin, la police précisait à la rédaction de France 3 Normandie qu'il pourrait s'agir d'un incendie criminel.





Interdiction d'accès

En milieu de matinée la ville du Havre a pris un arrêté municipal qui interdit l'accès à ce centre commercial. Les Sapeurs-Pompiers ont en effet constaté que la structure du bâtiment a été endommagée et qu'il y avait un risque d'effondrement.

Les commerces ne sont donc malheureusement pas prêts de rouvrir…

VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Jean-Luc Drouin et Hervé Guiraudou

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus