Le journal de la Transat Jacques Vabre 2015 au Havre : le baptême du trimaran Macif

Résumé du dimanche 18 octobre. Suivez au jour le jour la Transat avec les équipes de France 3

La foule des grands jours pour les géants des mers

Après l'inauguration du village et la parade des skippers du samedi, le foule était présente sur les quais du bassin Paul Vatine toute la journée de ce dimanche, pile une semaine avant le grand départ. Entre la visite des stands et les rencontres avec les skippers, les amateurs de voile ont assisté au temps fort du jour : le baptème de l'Ultime Macif. 

Animé par Alessandra Sublet, perchée sur le trampoline, le baptême de l’Ultime Macif fut à la hauteur de l’espar du bateau (33 m) ! Après 18 mois de chantier, d’un travail de plus de 100 000 heures réalisé par une centaine de personnes, le bateau a été mis à l’eau le 18 août dernier et vient courir sa première épreuve. François Gabart embarque Pascal Bidégorry sur la Transat Jacques Vabre, et ce sera pour lui l’occasion de tester grandeur nature son jouet géant.

"Les Normands comptent bien créer la surprise"

A l'image du caennais Fabien Delahaye, les skippers de Normandie sont bien décidés à s'imposer dans la course au large ! 
VIDEO : le journal de la Transat Jacques Vabre 2015 dans le JT 19/20 de France 3 Normandie du dimanche 18 octobre  présenté par Ewan De Miniac (extraits de "C'Sports")


Retrouvez la Transat Jacques Vabre 2015 en direct du Havre 
tous les soirs à 19h15 dans le JT 19/20 de France 3 Normandie

Autres rendez-vous : samedi 24 octobre avec
  • à 11h30 le magazine La Voix Est Libre
  • à 15h20 émission spéciale Littoral 
Et dimanche 25 octobre le départ sera à vivre en direct dès 13h20
sur les antennes de France 3, à la télé et sur Internet
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité