Une marque et une agence d'attractivité pour faire rayonner la Normandie

Sur le fond et la forme, la région a une stratégie d'attractivité mondiale. Une marque "Normandie" est créee avec une agence opérationnelle basée au Havre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Normandie" ou "Normandy". Le visuel est limpide sans ajout. "Tout adjectif aurait affaibli la marque"

La région veut conquérir des marchés, des emplois, des touristes.  Hervé Morin a expliqué vendredi 23 juin sa motivation, "l'aiguillon" de la Bretagne  région voisine et amie si conquérante.

"l’idée de la marque Normandie nous est aussi venue de là, un jour nous en avons eu assez, comme vous j’en suis sûr, de voir des Bretons nous expliquer que leurs produits sont meilleurs juste parce qu’ils sont bretons, de voir ces produits estampillés Bretagne se vendre dans le monde entier, d’observer ces petits drapeaux noirs dans les rayons des supermarchés ou les duty free des aéroports, de voir des drapeaux bretons à toutes les étapes du Tour de France, même en montagne"

 

De Claude Monet à Thomas Pesquet, des plages du Débarquement au Mont-Saint-Michel, la région peut s'adresser au monde et faire connaitre ses atouts moins connus.

L'agence d'attractivité installée au Havre est présidée par le maire de Deauville Philippe Augier. Elle a plusieurs objectifs :

  •  Gestion de la marque territoriale
  •  Travail d’influence au niveau mondial
  •  Articulation des diverses démarches d’attractivité et de promotion du territoire
  • Travail sur les synergies et animation du réseau des ambassadeurs de la Normandi
  •  Détection et impulsion de projets
  • Accompagnement des grands événements normands
  • Création d’outils d’aide à la décision
(source : Région Normandie)


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information