Une marque et une agence d'attractivité pour faire rayonner la Normandie

La présentation au pôle international du cheval à Deauville le 23 juin / © Doinel/Région Normandie
La présentation au pôle international du cheval à Deauville le 23 juin / © Doinel/Région Normandie

Sur le fond et la forme, la région a une stratégie d'attractivité mondiale. Une marque "Normandie" est créee avec une agence opérationnelle basée au Havre

Par Sylvie Callier


"Normandie" ou "Normandy". Le visuel est limpide sans ajout. "Tout adjectif aurait affaibli la marque"

La région veut conquérir des marchés, des emplois, des touristes.  Hervé Morin a expliqué vendredi 23 juin sa motivation, "l'aiguillon" de la Bretagne  région voisine et amie si conquérante.

"l’idée de la marque Normandie nous est aussi venue de là, un jour nous en avons eu assez, comme vous j’en suis sûr, de voir des Bretons nous expliquer que leurs produits sont meilleurs juste parce qu’ils sont bretons, de voir ces produits estampillés Bretagne se vendre dans le monde entier, d’observer ces petits drapeaux noirs dans les rayons des supermarchés ou les duty free des aéroports, de voir des drapeaux bretons à toutes les étapes du Tour de France, même en montagne"

 

De Claude Monet à Thomas Pesquet, des plages du Débarquement au Mont-Saint-Michel, la région peut s'adresser au monde et faire connaitre ses atouts moins connus.

L'agence d'attractivité installée au Havre est présidée par le maire de Deauville Philippe Augier. Elle a plusieurs objectifs :

  •  Gestion de la marque territoriale
  •  Travail d’influence au niveau mondial
  •  Articulation des diverses démarches d’attractivité et de promotion du territoire
  • Travail sur les synergies et animation du réseau des ambassadeurs de la Normandi
  •  Détection et impulsion de projets
  • Accompagnement des grands événements normands
  • Création d’outils d’aide à la décision
(source : Région Normandie)


 

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