Un pastel de Monet représentant la jetée du Havre trouvé par hasard par un marchand d’art britannique

L’œuvre était cachée derrière un autre pastel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères du Figaro , citant eux-même les journalistes du Guardian, le directeur de la Green Gallery Richard de Londres s’était  porté acquéreur de 2 toiles de Claude Monet lors d’une vente aux enchères à Paris. 
«Ce ne fut que plus tard qu'il a découvert le trésor caché enregistré sous le support de l'un des pastels de ciel, une représentation de la jetée et le phare au Havre en Normandie » rapportent nos confrères.
Cette œuvre représentant la jetée et le phare du Havre aurait été réalisé en 1868, par le maître de l’impressionnisme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information