• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Plusieurs incendies la même nuit dans l'agglomération du Havre

© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie
© Laurent LAGNEAU / France 3 Haute-Normandie

Les Sapeurs-Pompiers sont intervenus au Havre et à Harfleur

Par Richard Plumet

Un pavillon squatté

C'est aux premières heures de ce vendredi 28 août 2015 que trois incendies ont successivement mobilisé les secours. Première alerte vers 1h30 du matin pour un pavillon en feu rue de la République à Harfleur. Une maison inoccupée, mais qui selon la police, aurait été squattée. Le feu a été éteint, il n'y pas de blessé, mais le pavillon est partiellement détruit.

Une cigarette mal éteinte ?

Appelés à 2 heures du matin, les soldats du feu sont arrivés rapidement rue Casimir Périer,  dans le centre du Havre (entre le boulevard de Strasbourg et l'avenue René Coty)  pour un feu d'appartement au 3e étage d'un immeuble.  Pendant l'intervention 7 personnes ont été évacuées. Les dégâts sont tels qu'une  famille (deux adultes et deux enfants) doit être relogée par la ville du Havre. Selon les premières constations, une cigarette mal éteinte serait à l'origine du sinistre.

Le feu dans un restaurant du quartier de la gare

Troisième alerte à 3h45 pour un autre incendie dans le centre ville du Havre. Le "Soleil d'Asie", restaurant chinois situé presque en face de la gare (à l'angle du Cours de la République et de la rue de Turenne) est la proie des flammes. Les Sapeurs-Pompiers déploient d'importants moyens pendant plusieurs heures.
27 appartements sont évacués et une personne, incommodée par la fumée, est transportée à l'hôpital Monod pour y subir des examens de contrôle.

A lire aussi

Sur le même sujet

Expo Rockwell Musée de Lisieux

Les + Lus