Cet article date de plus de 6 ans

Important incendie au Havre, évacuation d’un immeuble

Un important incendie s’est déclaré vers 12h au Havre ce samedi 1er août 2015. Les habitants d’un immeuble vont devoir être relogés.
© Bénédicte Drouet
Une quarantaine de soldats du feu de la caserne du Havre et des alentours a du intervenir pour un important incendie ce samedi 1er août dans le quartier du bois de Bléville, au Havre. Le feu s’est déclaré vers midi dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble qui en compte trois. Une mère de famille était dans l'appartement avec ses enfants au moment où le feu s'est déclaré. Une bouteille de gaz a explosé pendant l'incendie. L'habitante a eu de bons réflexes et a réussi à évacuer ses enfants dans le calme. Les autres habitants de l'immeuble sont également sortis dans le calme. Parmi eux un homme qui s'était réfugié dans sa douche. Les pompiers ont réussi à l'évacuer sans difficultés.

Les causes de l'incendie

D'après les premiers éléments de l'enquête, une bougie chauffe plat serait à l'origine de l'incendie. La locataire de l'appartement du deuxième étage l'avait allumé et avec un courant d'air, un rideau est venu sur la flamme de la bougie. La bouteille de gaz qui a explosé  se trouvait sur le balcon de l'appartement.

© Bénédicte Drouet
Explosion de la bouteille de gaz pendant l'incendie.
Explosion de la bouteille de gaz pendant l'incendie. © TN TN Zilou
© Tntn Zilou
© Tntn Zilou

Les habitants de cet immeuble doivent tous être relogés. Au total 37 personnes dont 10 enfants devront faire appel à leur proche ou compter sur le bailleur social pour être relogés dans un hôtel situé au centre-ville.

Il n’y a aucune victime. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes exactes de cet incendie.

VIDEO : le reportage de Bénédicte Drouet et Karima Saidi avec les interviews de :vidéo amateur de Tntn Zilou

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers baie de seine sorties et loisirs pompiers